FAQ - Questions les plus posées

  1. Où puis-je commander mon GoldPack? Uniquement sur internet ou bien par téléphone?
  2. J'ai rempli le formulaire, combien de temps dure la livraison du GoldPack?
  3. Pourquoi n'ai-je reçu que X €? Le bijou valait bien plus lorsque je l'ai acheté.
  4. Cela engrange-t-il des frais de vendre mon or à Courrier en Or?
  5. Pourquoi Courrier en Or ne nous donne-t-il pas d'information concernant la hauteur du paiement par téléphone ou via la site internet?
  6. Après avoir reçu le paiement, est-il trop tard pour changer d'avis et annuler la transaction?
  7. Le fait d'envoyer des bijoux de valeur par la poste est-il vraiment sécurisé?
  8. Que trouve-t-on exactement dans le GoldPack?
  9. Quels sont les articles que Courrier en Or achète?
  10. Que fait-on des diamants ou autres pierres précieuses?
  11. Quand recevrai-je mon argent?
  12. Que se passe-t-il pour les articles qui ne contiennent pas de métal précieux?
  13. Pourquoi nous demande-t-on nos coordonnées bancaires?
Q:
Où puis-je commander mon GoldPack? Uniquement sur internet ou bien par téléphone?
R:
Vous pouvez bien entendu commander votre GoldPack sur notre numéro vert 0049 800 94 0602. Notre équipe Courrier en Or vous y aidera volontiers et répondra à toutes vos questions supplémentaires.
Q:
J'ai rempli le formulaire, combien de temps dure la livraison du GoldPack?
R:
Si vous commandez votre GoldPack avant 17h, celui-ci vous sera envoyé dans le même jour ouvré. Dans le cas où votre commande est faite le week-end, la lettre mettra entre 1 et 3 jours ouvré à arriver chez vous.
Q:
Pourquoi n'ai-je reçu que X €? Le bijou valait bien plus lorsque je l'ai acheté.
R:
Le calcul du prix d'achat est fait par des experts qui se basent sur le poids, le nombre de carats que contient le bijou en métal précieux et non sur une valeur hypothétique de l'objet lorsque son état est intact. En conséquence, le prix que vous propose Courrier en Or peut-être inférieur au prix d’achat.
Q:
Cela engrange-t-il des frais de vendre mon or à Courrier en Or?
R:
Non. Cela n'engrange aucun frais pour vous si vous vendez à Courrier en Or. Nous prenons en charge les frais de port ainsi que l'assurance du GoldPack. Même si vous souhaitez que l'on vous retourne votre or, vous n'aurez aucun frais supplémentaire. Les seuls frais que vous devrez assumer concernent les retours de chèque (frais de port) ou encore les coûts d'un virement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans nos conditions générales.
Q:
Pourquoi Courrier en Or ne nous donne-t-il pas d'informations concernant la hauteur du paiement par téléphone ou via la site internet?
R:
Avant l'analyse de votre or, il est impossible de déterminer sa part d'or fin. Si ous vous donnions un prix par téléphone, nous ne pourrions vous donner aucune garantie.
Q:
Après avoir reçu le paiement, est-il trop tard pour changer d'avis et annuler la transaction?
R:
Si vous n'êtes pas satisfait, vous avez la possibilité de résilier le contrat, à condition que vous contactiez Courrier en Or dans les 10 jours qui suivent la confirmation de paiement. Vous aurez à partir de la date de contact 7 jours de plus pour nous retourner l'argent. Dans ce cas Courrier en Or vous renverra votre or. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans nos conditions générales.
Q:
Le fait d'envoyer des bijoux de valeur par la poste est-il vraiment sécurisé?
R:
Oui. Votre paquet est assuré jusqu'à 500€ contre le vol et les endommagements. Si vous pensez que vos bijoux ont une valeur supérieure à 500€, demandez-nous simplement un deuxième GoldPack. De plus, notre GoldPack est volontairement neutre pour ne donner aucun indice sur le contenu.
Q:
Que trouve-t-on exactement dans le GoldPack?
R:
Votre GoldPack contient toute la documentation nécessaire pour envoyer votre or. Il contient une enveloppe molletonnée et scellée, une boîte en carton et un formulaire, sur lequel vous devez nous indiquer le moyen de paiement souhaité. Courrier en Or prend évidemment en charge les frais de port pour tout envoi.
Q:
Quels sont les articles que Courrier en Or achète?
R:
Courrier en Or achète tout article contenant de l'or : Colliers, bagues, broches, amulettes, boucles d'oreilles, boutons de manchettes, épingles, or dentaire, morceaux d'or etc. Nous nous focalisons principalement sur l'or, mais nous vous réglons avec plaisir de l’argent si d'autres métaux précieux de valeur comme le platine ou le palladium s’y joignent.
Q:
Que fait-on des diamants ou autres pierres précieuses?
R:
Courrier en Or se concentre sur la préparation de l'or et des autres métaux précieux. Nous acceptons cependant les bijoux qui contiennent des pierres précieuses, sans pour autant vous proposer le paiement pour ces dernières. C'est pourquoi nous vous recommandons de les retirer avant envoi de l'or, si elles ont pour vous de la valeur.
Q:
Quand recevrai-je mon argent?
R:
Courrier en Or vous fait un virement ou un chèque dans les 24 heures qui suivent l'évaluation de votre or. Veuillez tenir compte du fait que le montant arrivera concrètement sur votre compte dans les 3 jours ouvrables concrètement sur votre compte suite au virement. Comptez le même délai pour le chèque envoyé par voie postale.
Q:
Que se passe-t-il pour les articles qui ne contiennent pas de métal précieux?
R:
Courrier en Or n'achète pas d'articles qui ne contiennent pas de métaux précieux. Nous ne rachetons pas non plus l'argent. Courrier en Or ne vous renverra pas ces articles, à moins que vous ne les réclamiez dans les 10 jours qui suivent la réception du message d'information vous indiquant que vos biens ne contiennent pas de métaux précieux. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans nos conditions générales.
Q:
Pourquoi nous demande-t-on nos coordonnées bancaires?
R:
Un paiement ne peut se faire que par virement sur votre compte ou par chèque barré. Le virement vous permet d'obtenir votre argent plus rapidement.

Demandez maintenant votre enveloppe d'envoi sans frais
ni obligation d'achat.

Moyenne des
sommes réglées:
€ 282,42

Clients satisfaits :

Merci beaucoup – Le chèque est déjà arrivé. Rapidement et en bonne et due forme.
Louise V. de F.

Chèr(e) Madame, Monsieur, merci d'avoir traité ma demande si rapidement. Le règlement des 315,34 Euros m'a fait très plaisir.
Marie M. de P.

Chère équipe d'une lettre en or. Je voudrais vous remercier de tout coeur pour le règlement rapide et simple de mon or.
Hubert D de N.

Même mon deuxième envoi a été traité avec rapidité. Le service ainsi que les règlements sont au top!
Caronline H. de P.

Chère équipe de courrier en or. Je voudrais chaleureusement vous remercier pour le règlement qui s’est avéré rapide et simple.
Pierre B. de C.

Salut à l'équipe d'une lettre en or...
J'aimerais vous remercier pour le traitement rapide de ma demande. L'argent aussi est arrivé dans les temps. Je vous recommanderai. Amicalement.
Sophie G. de L.

Chère équipe courrier en or, merci beaucoup d'avoir traité si rapidement mon courrier. Le 19.5.2011, je vous ai envoyé mon or, et le 21.05.2010, j'avais déjà un crédit de 227,42 EURO sur mon compte. C'est comme ca que l'on peut transformer l'or inutile en argent, de manière juste et simple. JE SUIS TOTALEMENT SATISFAIT! UN GRAND GRAND MERCI À VOUS TOUS! UN SERVICE TOP, SANS AUCUN PROBLEME ! Je ne manquerai pas de vous recommander! Continuez comme ça et un JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE 2011 à toute l'équipe!
Laurence M de P.

Merci beaucoup de votre action rapide et efficace. Il est bon de savoir vers qui se tourner lorsque l'on souhaite transformer rapidement son or en argent.
Laurence M de P.